Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Napalm Death - Enemy Of The Music Business

auteur Tomnet
date  30-01-2006

9/10

Voici peut être l’un des meilleurs albums que Napalm Death a sorti si ce n’est le meilleur ces derniers temps. Je considère qu’il fait partie de la deuxième tranche de vie de Napalm, exploitant plus le côté death brutal et rapide plutôt que du grind court et le côté hardcore.
L’album est dans la parfaite continuité de « Diatribes »s et « Words From The Exit Wound » qui laissait déjà présager de bonnes choses pour la suite, et bien voilà c’est fait, c’est poser et enregistrer.

Du début à la fin l’album est très rapide, un véritable bulldozer, condensé du meilleur de ce que Napalm nous as déjà donner, une batterie fracassante, une voix alternée, typiquement caverneuse et graveleuse(Barney) tantôt hurlée(Mick). Les riffs sont bien trouvés et géniaux, la basse est plus lourde et rapide que jamais bref, tout est très bien exploiter.

Les titres sont tous explosifs et ne manquent pas de passages furieux, lâcher de blast beats et breaks idéal pour headbanguer. Des titres comme « Next On The List », « Volume of Neglect », Necessary Evil”, ou “Cure for The Common Complaint” sont vraiment excellents et vous marqueront pour un bon moment. Des titres plus courts pour la plupart mais plus énergique revitalisant et condensés de rage.
De plus on savait Napalm déjà très engager, et cet album vient ici montrer encore leur suprématie pour dénoncer l’abus dans la musique, véritable album concept, les paroles sont très bien recherchés, et Barney a fait un travail sublime.

Un album sûr, et facilement recommandable qui ne manquera pas de tout faire péter, simple a résumé, rapide, direct, carré. Du grand art, et encore bien mieux en live. Bref un album plus que nécessaire, a tout ceux qui aimaient déjà Napalm avant mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir le groupe.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

8/10





En ligne : 417 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.