Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique des membres  >  Bathory - Hammerheart

auteur Pestilence
date  31-08-2006

10/10

Deuxième album de Bathory dans sa veine Viking Black Métal, hammerheart est ans doute sa plus belle oeuvre et le plus beau cd de sa discographie.

Tout commence par une intro pluvieuse, une mélodie envoûtante et un chant sublime. Toute la magie de l'album se ressent dans les ambiances qu'il installe, préparez-vous a un voyage vers le Fjords du Grand Nord, où vous alez assister à des batailles épiques, dans le froid et la neige. Tous les titres sont sublimes de Shores in Flames à l'épique Father to Son , en passant par le sublime, magique et merveilleux Valhalla, comme son nom l'indique il s'agit du paradis musical lol. On reamarque aussi la présence de la sublime ballade Song to Hall Up High. Mais pour moi One Rode to Asa Bay reste la plus belle oeuvre de cet album, la plus belle chanson de Bathory, et de son génie Quorthon, plus de 10 minutes de dépaysement total, de beauté musical à l'état pur, un titre parfait.

Je ne peut que vous recommander cet oeuvre magistrale dans l'histoire de la musique en général, ce n'est pas du black métal, c'est beaucoup plus que ça, un album qui se ressent au plus profond de son être, et qui marque à jamais.





En ligne : 6 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.