Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique des membres  >  Burzum - Det Som En Gang Var
Burzum - Det Som En Gang Var

album Det Som En Gang Var
groupe Burzum
label Misanthropy records
année 1993
style black metal
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.burzum.com


tracklist

01. Den onde kysten
02. Key to the gate
03. En ring til aa herske
04. Lost Wisdom
05. Han som reiste
06. Naar himmelen klarnar
07. Snu mikrokosmos tegn
08. Svarte Troner

auteur Pestilence
date  31-08-2006

10/10

En 1993 sort le deuxième album de Burzum, Det Som Engang Var, et le premier album culte et indispensable du groupe. Cet album est mon premier de Burzum, et dès la première écoute j'ai adoré.
Tout est sublime, les riffs, les ambiances noires et maladives, on est transporté par la musique, vers une terre froide, sombre, mais tellement belle.

Tout commence par une courte intro, glauque et sombre. Puis arrive Key to the Gate, et là toute la magie opère, on tombe a genoux devant un tel talent, devant un riff sublime, une chanson culte, comme toutes les autres. En Ring Til AA Herske continu de nous éblouir avec son intro sublime. Lost Wisdom nous délivre son riff parfait et jouissif. Puis place aux deux instrumentales, avec l'envoûtante Han Som Reiste, et la froide et sombre Naar Himmelen Klarnar. L'album finit en beauté avec une chanson regroupant toutes les qualités de l'album, comme une synthèse final, le paroxysme de ce chef d'oeuvre, Snu Mikrokosmos Tegn. Puis l'outro, Svarte Troner, se fait quant à elle maladive, un concentré de folie, délivré par les vocaux de Varg.
Tout sur cet album a été réuni pour nous fournir une oeuvre admirable, l'ambiance est parfaite, et mise en place par la musique, ainsi que les vocaux de Varg.
Les vocaux font parti intégrante de la perfection de cet album, Burzum ne serait pas ce qu'il est sans cette voix écorchée et râpée au possible. Une tuerie monumentale, et une pierre angulaire du true black norvégien.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 3

8.17/10





En ligne : 8 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.