Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique des membres  >  Amon Amarth - Versus The World
Amon Amarth - Versus The World

album Versus The World
groupe Amon Amarth
label Metal Blade
année 2002
style death viking
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.amonamarth.com/


tracklist

01. Death In Fire
02. For The Stabwounds In Our Backs
03. Where Silent Gods Stand Guard
04. Versus The World
05. Across The Rainbow Bridge
06. Down The Slopes Of Death
07. Thousand Years Of Oppression
08. Bloodshed
09. ...And Soon the World will Cease to Be

auteur Sophet Drahas
date  15-12-2005

9.5/10

Amon Amarth est un groupe suédois qui pratique depuis ses debuts un savant mélange de Black et de Death, avec de très fortes influences Vikings.
Cet album : Versus The World, se situe dans la continuité directe de la discographie du groupe, point d'évolution, nos copains barbus restent aussi immuables qu'une montagne.
Alors, niveau son, ca donne quoi ?
Plutôt lent/mid-tempo au niveau du rythme, avec des passages quelquefois un peu plus enervés, mais cela reste assez rare. Les guitares envoient aussi du gros son bien grave, en accord parfait avec la batterie ayant un aspect de "tambour de guerre" selon moi. Le chant est guttural, avec quelques passages hurlés et lui aussi tiré dans les basses. Le resultat de cet ensemble donne quelque chose de vraiment lourd (au sens sonore j'entend), et les riffs "vibratoires" utilisés extrement souvents et à tres bon escient confèrent à cette masse en mouvement un côté épique assez fort, avec quelques passages bien mélodiques pour alléger un peu. En écoutant des titres comme Death In Fire, For The Stabwounds In Our Backs ou Across The Rainbow Bridge, on peut s'imaginer facilement un drakkar remplis de barbus armés jusqu'aux dents et prêts à en découdre avec le premier pélerin passant, mais tout en conservant un côté tres lent (presque doux et désabusé sur across The Rainbow Bridge).
La production est quand à elle excellente (mais c'est pas du Devin Townsend non plus, on parle quand même de groupe à influence Black Metal).
La durée de vie de l'album est en faite relative à l'auditeur, en effet ce dernier tiens sur deux CD, le premier etant l'album en lui même et dure pret de 45 minutes (ce qui peut paraite long car certains passages semblent repetitifs), le deuxième CD est quand à lui un recueuil de démos, suscitant un peu moins d'interet certes, mais toujours agréable à ecouter et durant plus d'une heure !
Pour moi un album magnifique, les riffs "vibrants" déclenchant chez moi des frissons dans le dos...

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

9/10





En ligne : 15 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.