Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

isvind

catégorie  metal extrème
style  black metal
pays  norvege
statut  actif
site officiel  http://www.isvind.com

Un beau jour de l'année 1992, Behram, Arak Draconiiz et Goblin donne naissance à Icewind qui sera renommé Isvind après la sortie de la première démo en 1993 et le départ de Behram.

A l'automne 93 le groupe sort la démo Nivelheimen vendues à 400 copies et attirant le label allemand Solistitium Records. Ils préparent alors la sortie d'un 7" qui verra le jour au début de l'année 1995 sous le nom Isvind 7".

Isvind récupère alors deux membres pour pouvoir assurer des dates de concerts, Berham revient donc avec Nag (Tsjuder). En 1996, le groupe retourne en studio pour enregistrer leur premier album qui aura malheureusement quelques problèmes de distribution et ne sera vendu qu'à 2500 pièces. Mais cela s'avérera suffisant pour obtenir une tournée de onze dates au cours de l'année 1997. Depuis les nouvelles se font rares du côté d'Isvind mais le 1er janvier 2004 marque le retour du groupe avec la sortie d'un split CD avec Orcrist après 7 années de calme et quelques dates allemandes effectuées en 2003.

Draugen






En ligne : 10 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.