Anorexia Nervosa est né en 1995 avec Stefan Bayle (guitare), Marc Zabé (guitare), Pier Couquet (basse), Nilcas Vant (batterie) et Stéphane Gerbaud (chant). Lors de ses débuts, Anno joue un death metal teinté d'influences gothiques. En octobre 1995, Anno autoproduit sa première démo Nihil Negativum qui fera connaïtre le groupe et aboutira à un engagement avec Season Of Mist pour un album.
Exile sortira donc en 1997, ce disque représente un aboutissement dans l'expérimentation et la recherche sur la folie pour Anno. Mais ce disque créé aussi des tensions dans le groupe entre ceux qui veulent continuer sur la voie de l'expérimentation et ceux qui veulent s'orienter vers un Metal rapide, surpuissant, orchestral, monumental, plus représentatif de leurs intentions. C'est ainsi que Stéphane Gerbaud et de Marc Zabé quitte le groupe en 1998.
Après le recrutement de Hreidmarr (chant) et Neb Xort (claviers), Anno enregistre en 1999 l'EP Sodomizing the Archedangel, qui permit au groupe de signer avec Osmose.
En mars 2000 sort l'album Drudenhaus, plus rapide, symphonique et teinté d'influences baroques, suivi en 2001 par l'album New Obscurantis Order plus orchestral et wagnerien.
Un collector devrait sortir sous peu, sous le nom Suicide Is Sexy sur Apokalypse Records, limité à 999 exemplaires et signé par chaque membres, il reprendra les démos du groupe et des pistes non exploitées par Anno. |