Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

amon amarth

catégorie  metal extrème
style  death viking
pays  suede
statut  actif
site officiel  http://www.amonamarth.com/

Amon Amarth est fondé en 1992 à Tumba en Suède avec la volonté de réaliser un death à influence viking. En 1994, ils réalisent leur deuxième démo "The Arrival Of The Fimbul Winter" qui se vendra rapidement dans le milieu de l'underground assurant le groupe d'obtenir un deal avec le label Pulverised Records. Lequel sortira, en 1996, le premier MCD "Sorrow Throughout The Nine Worlds" reprenant deux titres de la première démo. Ce MCD permet au groupe de signer sur un label plus important : Metal Blade.

En 1999, après la stabilisation du line-up, le groupe produit son premier album "The Avenger", cet album est un mélange black/death dans un style viking aggressif. S'en suit la tournée du X-Mass Festival avec Morbid Angel qui termine d'assoir la réputation du groupe.

Leur deuxième album "The Crusher" est réalisé au cours de l'année 2001 avec l'intention de faire l'album le plus brutal que le groupe ait produit. Tandis que leur troisième album "Versus The World" sortira en novembre 2002.

Nattestid






En ligne : 12 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.