Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

cocteau twins

catégorie  ambiant / folk
style  cold wave/gothic
pays  angleterre
statut  splitte
site officiel  http://www.cocteautwins.com/

Cocteau Twins émerge en 1979 à Grangemouth en Ecosse. Il est constitué de Robin Guthrie (guitare), Will Heggie (basse) et de Elizabeth Fraser (chant). Le groupe enregistre son premier album Garlands en 1982. le groupe se réduit et c'est un duo qui signe en 1983 Head Over Heels.
Simon Raymonde rejoint le groupe ensuite pour enregistrer le maxi The Spangle Maker. Simon Raymonde devient un élément essentiel dans la composition, les arrangements et la production des titres des Cocteau Twins. Le groupe sort en 1984 l'album Treasure. Viennent ensuite le magnifique album acoustique Victorialand et l'opus The Moon & The Melodies (1986) . En 1988, le trio signe l'album Blue Bell Knoll.En 1990 sort Heaven or Las Vegas. Désormais internationalement reconnu, le groupe enregistre en 1993 Four-Calendar Café. Suit en 1996 Milk and Kisses. Les Cocteaux Twins se séparent lors de l'enregistrement de l'album suivant. Un album posthume BBC Sessions sort en 1999, c'est l'album qui résume toute leur carrière : arrangements uniques, une voix unique , un groupe unique.

Merauder






En ligne : 8 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.