Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

kmfdm

catégorie  metal extrème
style  electro punk indus
pays  allemagne
statut  splitte
site officiel  http://www.kmfdm.net

KMFDM est un acronyme pour 'Kein Mehrheit fur die Mitleid' .KMFDM fut fondé par Sascha Konietzko et Udo Sturm en 1984 à Paris. De retour en Allemagne, Konietzko travailla quelque peu sur un autre projet intitulé Missing Fondations. Le batteur En Esch se joint au groupe, mais la formation fut dissoute bien vite, et les compères intégrèrent un Anglais à leur nouveau groupe, Raymond "Pig" Watts, qui - n'étant pas allemand et donc ayant de la difficulté à prononcer le nom du groupe - fit en sorte que Kein Mehrheit fur die Mitleid fut désormais nommé KMFDM.

Le premier véritable album du groupe est toutefois "What do you know, Deutschland ?", mis sur le marché en 1986. "Kickin'Ass" et "Don't blow your Top" suivirent bientôt, et c'est alors que Skysaw Records vendit les droits pour Don't blow your Top à la maison de disques Wax Trax! (Chicago). KMFDM prit ainsi part à la l'âge d'or du Techno-Industriel, en compagnie de Front 242, Ministry, Revco ou encore My Life with the Thrill Kill Kult.
le groupe a notamment tourné avec Ministry.

Quelques membres formèrent par la suite MDFMK, et d'autres Slick Idiot. KMFDM refit surface en 2001, mais il semble que la magie de leurs débuts ne soit plus présente.

Merauder






En ligne : 9 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.