Originaire d’Australie, Psycroptic est formé en 1999, avec Matthew Chalk (Chant), Cameron Grant (Basse), Joe Haley (Guitares), et David Haley (Batterie). Après quelques concerts Le groupe entre directement en studio en Octobre 2000, pour enregistrer leur premier album, complètement autoproduit. « The Isle Of Disenchantment » sort en Janvier 2001 et permet de se faire connaître à travers le monde.
A l’issue de cette sortie Psycroptic se produit dans plusieurs festivals notamment en Australie, et continue de distribuer leur premier cd, en réalisant plusieurs interviews et apparaissant sur quelques compilations. L’album est également licencié en cassette pour le territoire Indonésien. Ce qui montrer que le groupe se démène beaucoup pour se faire connaître alors qu’ils se trouvent dans un endroit assez isolé du reste du monde.
2002, Psycroptic travaille sur un nouvel un album durant l’été, cette fois-ci l’album se veut plus extrême et sombre que le premier. Unique Leader, ayant écouté le premier cd offre au groupe un contrat, qu’ils acceptent rapidement.
« The Scepter Of The Ancients » sort en 2003, et est très bien accueilli, le groupe tourne en Australie, avec Incantation. Puis avec Deeds Of Flesh en 2004, et entame une tournée en Europe en fin d’année avec l’intention de continuer en Amérique pour 2005.
|