Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

psycroptic

catégorie  metal extrème
style  death metal
pays  australie
statut  actif
site officiel  http://www.psycroptic.com

Originaire d’Australie, Psycroptic est formé en 1999, avec Matthew Chalk (Chant), Cameron Grant (Basse), Joe Haley (Guitares), et David Haley (Batterie). Après quelques concerts Le groupe entre directement en studio en Octobre 2000, pour enregistrer leur premier album, complètement autoproduit. « The Isle Of Disenchantment » sort en Janvier 2001 et permet de se faire connaître à travers le monde.
A l’issue de cette sortie Psycroptic se produit dans plusieurs festivals notamment en Australie, et continue de distribuer leur premier cd, en réalisant plusieurs interviews et apparaissant sur quelques compilations. L’album est également licencié en cassette pour le territoire Indonésien. Ce qui montrer que le groupe se démène beaucoup pour se faire connaître alors qu’ils se trouvent dans un endroit assez isolé du reste du monde.
2002, Psycroptic travaille sur un nouvel un album durant l’été, cette fois-ci l’album se veut plus extrême et sombre que le premier. Unique Leader, ayant écouté le premier cd offre au groupe un contrat, qu’ils acceptent rapidement.
« The Scepter Of The Ancients » sort en 2003, et est très bien accueilli, le groupe tourne en Australie, avec Incantation. Puis avec Deeds Of Flesh en 2004, et entame une tournée en Europe en fin d’année avec l’intention de continuer en Amérique pour 2005.

Tomnet


Psycroptic, arrêt de la tournée européenne 28-01-2007

Le groupe qui accompagnait la tournée européenne de Deicide et Visceral Bleeding se voit obligé d'annuler sa présence lors des derniers concerts.

En effet, Joe Hatley (guitariste) a été hospitalisé après le concert du 26 janvier à Essen (Allemagne) après une crise d'épilepsie.

commentaires (2)   par Draugen


Psycroptic, ecard 05-01-2006

Neurotic-Records (leur nouveau label) vient de mettre a disposition une e-card du groupe, pour la sortie de leur prochain album "Symbols Of Failure".
L'e-card comprend un nouveau mp3 que vous pouvez écouter ici

commentaires (0)   par Tomnet






En ligne : 12 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.