Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

monolithe

catégorie  metal extrème
style  funeral doom
pays  france
statut  actif
site officiel  http://www.monolithe.free.fr/

A l'époque où une nouvelle vague de formations talentueuses commençait à monter en puissance ces dernières années au sein de la scène Doom, Monolithe a décidé depuis sa création en 2001 (étrange coincidence vu qu'il tire son nom de "2001 - L'odyssée de l'espace" de Kubrick) d'aller plus loin et plus profondément que n'importe quel autre groupe.

Développant à travers sa musique et ses textes un style unique doublé d'un concept fort, Monolithe explore sur son premier album Monolithe I (sorti en juin 2003 chez Appease Me) la voie des origines de l'humanité. Constitué d'une seul morceau de 52 minutes, ceette première réalisation ouvre les portes d'une visions fascinante de ce que peut être le Doom Metal: lent et lourd mais aussi solennel et mystique, sombre mais illuminée par quelques atmosphères positives au sein des sentiments noirs et oppressants qui se dégagent de cette illustration sonore. En tant que prologe d'une saga devant s'étaler sur plusieurs albums, Monolithe I affirme la personnalité du groupe en intégrant plusieurs éléments inhabituels pour du Doom et en créant des morceaux à la fois mystiques et épiques.

Sylvain BEGOT, l'âme du groupe, poursuit l'aventure Monolithe avec un line-up variable en fonction de ses besoins, composé de membres d'autres formations, et en 2005 Appease Me sort Monolithe 2... toujours plus loin dans le concept

(source site officiel)

Nattestid






En ligne : 6 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.