belenos
catégorie metal extrème
style pagan metal
pays france
statut actif
site officiel http://www.belenos.biz
line-up Loïc Cellier - Guitar, Vocals Asyndess, Excavation, Despair's Tiny Things, Beer Vomit
Guillaume Dallery - Guitar, Vocals
Gilles Delecroix - Drums Aborted, Warscars, ex-Burgul Torkhain, Gronibard, Klang
David Foulon - Bass
|
Fondé en décembre 1995 par Loïc Cellier (guitare, voix, basse, boîte à rythme) et de Nathalie Leblanc (chargée de l'écriture des textes), la première démo "Notre amour eternel" sortira en avril 1996 et sera bien accueillie par le public.
En 1997, Belenos enregistre sa deuxième démo "Triste pensée" mais le groupe n'obtient pas de signature avec un label. Puis en fin d'année, Nathalie quittera le groupe laissant Loïc Cellier seul maître à bord.
N'abandonnant pas le projet Belenos, il enregistre, en 1998, une troisième démo "Allégorie d'une souffrance" qui ne trouvera toujours pas de distributeur.
En fin d'année 1998, Belenos complète ses rangs avec l'arrivée de Denis Sokowicz à la batterie, Raphaël Fontaine à la guitare et Yann Desaulty à la basse, "Allégorie d'une souffrance" est alors remixée et bénéficiera de la première cover couleur du groupe.
En 1999, le line-up est modifié par l'arrivée de David Foulon à la basse et le départ de Raphaël Fontaine. Le groupe commence alors l'enregistrement de son premier album "Errances Oniriques" qui sort sur le label Sacral Productions en 2001.
Le line-up est complété par Guillaume Dallery comme deuxième guitariste et Marc Devillers remplaçant Denis Sokowicz à la batterie. Le groupe sort alors "Spicilège" sur Sacral Productions en 2002. Après de nombreux concerts, le remplacement à la batterie de Marc par Gilles Delecroix et un break de quelques mois, le groupe sort "L'Ancien Temps" en février 2004 reprenant les premières démos et prépare son nouvel album "Chants de Bataille" prévu pour 2005. |