Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

sahar

catégorie 
style  black metal
pays  france
statut  actif
site officiel  http://www.sahar.clan.st

line-up 
Lord Korkoth - Drums

M."Blood" Ravenaz - Guitars

Lord KrØhlig - Bass

Avrüs - Vocals

Sahar évolue dans un Black qui tente à se rapprocher du True Black, c'est à dire à l'essence même du Black Metal.

Le groupe est officiellement fondé en 1999 par Ravenaz (vocaux/lead guitar) et Lord Korkoth (batterie). Dans la même année, ils font la connaissance de Warlock (guitare rythmique) et Azazel (basse), ils vont même jusqu'à enregistrer une démo autoproduite (Stay And Have A Rest) dans le courant de cette même année mais le résultat du mixage et la distribution sont assez médiocre. SAHAR continue de composer mais suite à des problèmes de line-up, le groupe est contraint à stagner pendant une assez longue période qui durera environ 2 ans.
En 2002, suite au suicide de Warlock, les 2 membres fondateurs décident de reprendre les armes, de se séparer des membres peu motivés, et de repartir sur des bases solides.

Actuellement, le groupe est composé de Ravenaz (guitares), Lord Korkoth (batterie), Lord Krøhlig (basse) et Avrüs (vocaux).
Voir sur leur site pour se procurer des enregistrements de ce quatuor.

Sahar tisse sa toile (sur le Web) dans l'underground français et européen et commence à se faire un nom.
Il était temps !

Krohlig


SAHAR - New line-up & Enregistrement 08-07-2005

SAHAR est de nouveau un quartet. Azazel (guitare rythmique) a annoncé, le 30 juin dernier, son départ du groupe pour des raisons qui lui sont propres.

Autrement le black metal band aubois sera au "Crazy Sound Studio" (Helgrindr, Ravensblood,...) les 09 et 10 juillet prochains pour y enregistrer les titres qui paraîtront sur le split LP au côté de TAVARON (Allemagne).
En raison de la mort accidentelle de Nazgul (guitariste vocaliste) - fin juin 2005 - TAVARON voit son entrée en studio retardée.
La sortie du vinyl, à l'origine prévue fin 2005, est repoussée au premier trimestre 2006.

commentaires (4)   par Krohlig


Interview Sahar 18-04-2005

Blackhearts-Domain vous propose de découvrir un groupe de black métal troyen par le biais d'une petite interview avec leur bassiste Lord Krohlig.

> Interview Sahar

commentaires (0)   par Draugen






En ligne : 8 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.