Draugen
...
Inscrit le : 19-01-2004
Nb de messages : 265
Localisation : Lutèce
profil
www
|
Suicide is Sexy (29-09-05 @ 14:22:33)
"Quand on est con, on est con" G. Brassens
citation : |
---|
Les paroles du groupe de Black Metal français Anorexia Nervosa citées par les adolescentes suicidaires
BBC News rapporte que la France a réagi avec horreur quand des détails ont été connu cette semaine après le double suicide de deux jeunes adolescentes qui se sont liées les mains ensemble avant de se jeter par la fenêtre du 17ème étage de leur immeuble, à Paris.
Agées toutes deux de 14 ans, Marion et Virginie étaient obsédées par la Mort, et le blog tenu par l'une d'entre elles contenait de longs et morbides extraits des paroles d' Anorexia Nervosa.
Originaire de la région de Limoges, le groupe —dont l'un des albums est appelé Suicide is Sexy — a une base de fans très étendu parmi la jeunesse française. Les paroles sont particulièrement violentes.
"Je te hais. Je vomis sur ton âme et sur ta famille. Mort à tes parents. Que tes enfants soient torturés et violés. Je te hais à en mourir," sont les paroles d'une des chansons que l'on pouvait trouver sur le blog de Marion..
"You are the whore of human weakness. Tepid and obscene. Blinded by the sweaty desire of vanity. Worthless."
Une autre dit : "I can't take any more. I have had enough. I have burned my eyes and I am afraid."
En Angleterre et aux USA, des associations de défense des valeurs familiales sont depuis des années en croisade contre les groupes de Black Metal et Death Metal , argumentant que leurs paroles violentes et morbides peuvent pousser les adolescents les plus sensibles vers le suicide ou la mutilation.
Jeff Veillet, du magazine français Rock One, defend Anorexia Nervosa des accusations concernant le fait que le groupe joue à un jeu dangereux avec les obsessions de ses fans adolescentes.
"Bien sûr, il y a un aspect provocateur dans des groupes comme Anorexia Nervosa. Mais le fait de parler de Mort dans leurs chansons ne signifie en rien qu'ils désirent pousser leurs fans au suicide. C'est un acte — une manière pour les adolescents de résoudre des problèmes qu'ils croient insurmontables".
"Tous les genres de musiques ont, un jour ou l'autre, poussé des gens vers des actes extrêmes. Pas juste le Black Metal."
Plus d'infos sur BBC News. |
Voilà de quoi remettre l'éternel débat en une des journaux, Faut-il interdire le métal extrême sous prétexte que des faibles se suicident ? Bientôt dans "Ca se discute" avec Jean-Luc Delarue. et les gothopoufs.
> Message édité par Draugen le 29-09-05 @ 14:33:33.
"Défaire, dé-créer, est la seule tâche que l'homme puisse s'assigner, s'il aspire, comme tout l'indique, à se distinguer du Créateur."
|