Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Dark Sanctuary - Royaume Melancolique

auteur Krohlig
date  12-03-2007

7.5/10

Premier album de Dark Sanctuary enregistré en 1998 et sorti chez Ancestral Craft Prod. Il pose les premiers fondements d’une musique particulière, que le groupe fera évoluer au fils de ses albums tout en gardant l’essence de leur début, qui est un mélange de « classique » aux symphonies funestes et des textes sombres voire tristes. L’ensemble crée des ambiances froides, glaciales comme des pierres tombales, qui entrouvent les portes de l’au-delà ou tout bonnement celui des rêves.

DS est composé de 4 musiciens (Arkdae/piano, claviers, guitares ; Hylgaryss/claviers ; Eliane/violon et Sombre Tÿr/percussions) et d’une chanteuse soprano, à la voix mélodieuse et envoûtante, Marquise Ermia. A eux cinq, ils nous offrent un travail de composition et d’écriture d’une grande richesse.
Neuf titres, 65 minutes de musique de « Dark Athmospheric & Symphonic » pour un album dédié aux ténèbres, à la tristesse, à la nuit et à la mélancolie. Des titres comme « L’autre Monde », « L’ombre Triste », « Le Rêve de la Nymphe », « Misère » ou encore « Maze » sont… Je n’ai pas d’équivalent dans le language humain pour exprimer les émotions qui se dégagent de ses morceaux. Si un coucher de soleil est majestueux, si une femme est magnifique, si les étoiles sont célestes, la musique de Dark Sanctuary est indéfinissable. Elle parle au Cœur par les sentiments et c’est à chaque auditeur de qualifier ce qu’il ressent car chaque écoute peut être différente suivant son degré d’émotivité du moment.

Vous l’aurez sans doute compris, cet album n’est fait pour les brutes en peau de bêtes mais pour les personnes plutôt sensibles, celles aussi qui cherchent le repos, le calme ou les fans de Dark, d’Ambiant, d’Athmosphérique, de Symphonique et toutes celles et ceux qui veulent découvrir ce groupe à ses débuts.

Excellent 16-03-2007

De loin leur meilleur album et donc mon préféré, je n'arrive vraiment pas a m'en défaire et a suivre l'évolution du groupe actuel

Tomnet






En ligne : 13 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.