Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Esoteric - Metamorphogenesis

auteur Spleen
date  28-04-2006

9/10

Esoteric, groupe anglais né en 1992 est sans doute l’un des plus extrêmes de la scène doom. Le groupe n’a jamais pu être identifié, une sorte de death doom poisseux, étant aussi très funeral, mécanique et industriel. Le groupe nous délivre ici, un MCD de 45 minutes (oui parce que pour eux un album longue durée va dans les 120 minutes, comme les 2 doubles albums précédents lol).

Bref, ici un mini album qui comporte trois chansons d’excellentes factures. Première piste, « Dissident », la plus brutale, très mécanique dans la batterie et les guitares, un effet de tourbillon nous emporte surtout à la fin de la chanson et les voix criardes sont tout bonnement jouissives.
La deuxième, vraiment la meilleure des trois et je dirais même la meilleure compo qu’est fait Esoteric, « The Secret of the Secret ». Une guitare dissonante au fond, une chanson à la fois très dépressive mais aussi très "dérangée". La deuxième partie de la chanson est encore meilleure, après la partie acoustique, encore plus dépressive, comme une espèce de folie suicidaire… cette chanson donne vraiment des frissons (mettre le volume le plus haut bien entendu…)
La troisième song est quant à elle un peu moins bonne, plus funeral, un peu plus ennuyeuse ou c'est peut être le choc des deux premières qui a du mal à passer..., assez industrielle mais celà reste une très bonne chanson quand même.

Esoteric est, et restera un groupe à part de la scène doom, le plus innovant, le plus extrême mais paradoxalement cet opus reste assez facile d’accès (enfin je parle pour un aficionado comme moi lol). Un très, très bon album de doom extrême, une expérience unique et un groupe unique !

note des visiteurs
nombre de vote(s) 2

9/10





En ligne : 8 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.