Daemonia Nymphe a la particularité de faire un mélange entre du "dark folk" et des fortes sonorités ambiant, avec beaucoup d'instruments traditionnels comme le bouzouki les harpes, les flutes, et percus traditionelles. Cette musique respire avec son auditeur, le suit et le pousse à tour de rôle, les voix sont comme habitées ou possédées, parfois solitaires, parfois appuyées par les choeurs qui suivent cette incantation venue de très loin. On ne peut pas définir si cette musique est profondement maléfique ou si elle sert la cause de la beauté, toujours est il qu'elle semble nous parvenir d'âges oubliés, ou dieux et démons régissaient le monde. Sur "Dance of the Satyrs", le coté folklorique de la musique fait étrangement penser à de la musique celtique, avec ces binious lancinants.
"Nymphs Of The Seagod Nereus" est tout simplement un titre fabuleux, avec une mélodie simple mais qui reste pendant très longtemps, les incantations scandées du chanteur alternant avec la voix angélique de son alter ego féminin.
Beaucoup de groupes de dark et d'ambiant de nos jours s'aident enormément des machines (c'est plus facile pour faire une piste de 9 minutes de bruits lointains...), Daemonia Nymphe reussit là où d'autres échouent, leur musique est à la fois planante et vraie, elle incite au voyage, sans artifice, et on arrive a la fin du CD sans trop s'en rendre compte, prêt à se remettre ca :-)
|