Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Aborted - Goremageddon
Aborted - Goremageddon

album Goremageddon
groupe Aborted
label Listenable
année 2003
style death métal
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.goremageddon.be/



tracklist

01. Meticulous Invagination
02. Parasitic Flesh Resection
03. The Saw & The Carnage Done
04. Ornaments Of Derision
05. Sanguine Verses... (of extirpation)
06. Charted Carnal Effigy
07. Clinical Colostomy
08. Medical Deviance
09. Sea Of Cartilage
10. Nemesis

auteur Draugen
date  17-06-2005

8.5/10

Avec "Goremageddon - The Saw And The Carnage Done", les belges d'Aborted nous pondent leur, déjà, troisième opus de brutal death technique. L'album précèdent "Engineering The Dead" avait déjà prouvé à tous qu'Aborted devenait une réfèrence en death et "Goremageddon" vient apporter la confirmation. Vu que l'album suivant est sorti avant cette chronique, je parlerai même d'album de la maturité d'Aborted.

La production de cet album a été travaillée de telle sorte que le son est surpuissant donnant un rythme effréné. Le chant de Sven est légèrement plus guttural qu'auparavant tandis que les lyrics sont toujours aussi ... chirurgicaux ..., du gore, du sang, de l'hémoglobine bref le massacre qu'on attend d'un album de death. Mais cela ne se fait pas sans la technique pour Aborted, les mélodies sont toujours travaillées grâce au deux guitaristes Thijs et Bart, on a quelques solis intéressants à se mettre sous la dent comme sur la piste "Ornaments Of Derision". La batterie, quant à elle, martyrise nos oreilles sans répit.

C'est ainsi pendant 34 minutes (38 si vous avez l'édition limitée et la reprise de Carcass), court mais suffisant à vous donner des envies de prendre votre tronçonneuse et d'aller opérer quelques patients. Alors on en reveut, on remet l'album au début et plus les écoutes s'enchaînent plus on remarque ces petits détails qui font que la mélodie sort de l'ordinaire du brutal death.

Comme je l'écrivais auparavant, cet album est pour moi celui de la maturité du groupe, il était dur de faire mieux que cet album et The Archaïc Abattoir viendra confirmer ma pensée mais ceci sera expliqué plus en détails.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 4

9/10

Excellent 20-06-2005

Pour moi le meilleur album d'Aborted, mieux réalisé que les précèdents et largement meilleur que The Archaic Abattoir.

olocousteau


15-07-2005

Raaaah putain comment c'est bon ces mélodies !!!
J'en veux encore...

Nattestid






En ligne : 7 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.