Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Windir - Arntor
Windir - Arntor

album Arntor
groupe Windir
label Head Not Found
année 1998
style viking black
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.windir.no/



tracklist

1. The Beginning
2. Arntor, a Warrior
3. The burial mound of King Hydnes
4. The Blacksmith and The Troll of Lundamyri
5. The Struggle
6. The Longing
7. Ending

auteur Draugen
date  04-04-2005

8/10

Arntor a été enregistré au cours de l'année 1998, au studio Grieghallen de Bergen, époque à laquelle Windir n'était toujours qu'un one-man-band de Valfar. Néanmoins, Valfar est accompagné de Pytthen (Emperor, Immortal, Mayhem entres autres) pour la production.

Et d'emblée, on se rend compte qu'Arntor fait rapidement oublier son prédecesseur Soknardalr grâce à un travail de composition plus poussé et une maîtrise instrumentale complète. Ainsi, on ne retrouve plus les petites imperfections qui touchaient encore Soknardalr, le clavier est ici utilisé à meilleur escient renforçant idéalement l'ambiance de l'album (The Beginning). Les riffs sont plus pêchus (The Blacksmith and The Troll of Lundamyri ou la fin de The Struggle) et les parties de basses ne sont pas en reste (The Longing). Le chant qui alterne voix black et choeur viking met en avant le côté épique de l'album. A noter que Valfar a incorporé quelques lignes d'accordéons dans cet album, l'exemple le plus frappant se trouve sur l'outro Ending.

En résumé, cet album est l'album de la maîtrise pour le one-man-band Windir qui sort là son dernier album puisque son successeur 1184 est le premier du vrai groupe Windir avec l'arrivée des membres de Ulcus.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 2

8.5/10

20-06-2005

je viens de recevoir cet album et putain il en jéte, je le trouve quand même mieux que 1184 (même si celui ci reste trés bon quand même)

Spleen


20-06-2005

Je trouve qu'ils se sont un peu égarés après le Arntor, enfin j'ai pas digéré le changement de style.

Draugen


20-06-2005

perso le Likferd il me reste toujours en travers de la gorge... après 1184 je sais pas je ne l'ai jamais écouté

Nattestid






En ligne : 373 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.