Revoici les Italiens de forgotten tomb avec cet album des plus sombre et déprimant. La pochette est vraiment très belle, sans couleur, une femme en robe de mariée tenant un bouquet de fleurs. Derrière cette pochette, l'artwork censuré avec un gosse se pointant un flingue dans la bouche. Autant dire que cette image représente ô grandement bien l'entité de ce groupe, sombre, maladive, déprimante à souhait.
Passé une intro vraiment très angoissante, comme si quelque chose allait arriver dès l'entrée de jeu, on ne peut rien contrôler. Nous pénétrons l'univers tortueux du groupe, une musique alliant black malsain et doom lancinant. Il n'y a que des cris ineptes qui rongent les pistes. Le tempo est plutôt rapide mais se ralentit souvent sur un rythme doomesque. Le son est très burzumesque quand même.
Je peux même vous dire que ma préférence revient à la chanson "Alone" qui est vraiment puissante. Elle vaut à elle seule l'achat du cd. Les guitares sont très déprimantes et sanglantes. Le monde s'écroule, le sol se dérobe, tout n'est qu'échec, nous sommes impuissant, il y a un grand vide qui se creuse en nous. Mais je serais bête de ramener cet album à une seul piste alors que le reste en vaut la peine.
Voilà, Forgotten Tomb est un groupe à part, il nous le prouve avec ce "Love's burial ground", bonne écoute !
|