Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Converge - Caring And Killing
Converge - Caring And Killing

album Caring And Killing
groupe Converge
label Lost and found
année 1997
style destructuro core
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.convergecult.com



tracklist

01 Shallow Breathing
02 I Abstain
03 Two Day Romance
04 Fact Leaves It'S Ghost
05 Becoming A Stranger
06 Antithesis
07 Dead
08 Tied To My Neck
09 Divinity
10 Blind
11 Sky
12 Down
13 Zodiac
14 Yesterday
15 Savoir Salvation

auteur Merauder
date  24-11-2004

10/10

Je me suis retrouvé cet aprem avec l'idée de chroniquer deux galettes, le dernier Agnostic Front et un des premier converge. Bon j'ai tenu a peine jusqu'à la moitié du dernier AF qui m'a fait l'effet d'une tisane "bonne nuitée". J'écoute le cd des converge en esperant que ca va se remuer un peu plus, et j'ai été agréablement surpris. Je suis loin d'être un fan de première date, c'est même mon baptême, mais la surprise était là.
Une bonne production générale pour souligner la musique indéfinissable de ce groupe : un hardcore teinté de tout ce qu'on veut : punk sur certains passages, beaucoup plus couillu et metal sur d'autres, carrement "emo" : de belles mélodies parfois, mais qui inexpliquablement précèdent toujours une tempête de riffs :-)

A la frontière entre Poison The Well, Dillinger escape plan et Dragbody, j'ai failli oublier de préciser le point principal de leur musique : un gros penchant pour les dissonances et un gros coté "noise core". Noisy mais pas du n'importe quoi, c'est même assez étonnant, la facilité avec laquelle les musiciens jonglent entre les riffs et les ambiences : il y a de l'ordre dans le désordre et de l'harmonie dans ce beau bordel.
Une grosse claque que je suis pas près d'oublier, c'est pour moi maintenant un incontournable du genre, et je tiens a préciser qu'à la base je suis pas trop fan de "déstructuré"....et on m'a pas payé...allé 10, de bon coeur .

12-10-2005

t'as plus le moral que moi, les trucs a la converge j'arrive pas ou je deviens épiléptique a la fin :D

El-PaDrE






En ligne : 12 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.