Je me suis retrouvé cet aprem avec l'idée de chroniquer deux galettes, le dernier Agnostic Front et un des premier converge. Bon j'ai tenu a peine jusqu'à la moitié du dernier AF qui m'a fait l'effet d'une tisane "bonne nuitée". J'écoute le cd des converge en esperant que ca va se remuer un peu plus, et j'ai été agréablement surpris. Je suis loin d'être un fan de première date, c'est même mon baptême, mais la surprise était là.
Une bonne production générale pour souligner la musique indéfinissable de ce groupe : un hardcore teinté de tout ce qu'on veut : punk sur certains passages, beaucoup plus couillu et metal sur d'autres, carrement "emo" : de belles mélodies parfois, mais qui inexpliquablement précèdent toujours une tempête de riffs :-)
A la frontière entre Poison The Well, Dillinger escape plan et Dragbody, j'ai failli oublier de préciser le point principal de leur musique : un gros penchant pour les dissonances et un gros coté "noise core". Noisy mais pas du n'importe quoi, c'est même assez étonnant, la facilité avec laquelle les musiciens jonglent entre les riffs et les ambiences : il y a de l'ordre dans le désordre et de l'harmonie dans ce beau bordel.
Une grosse claque que je suis pas près d'oublier, c'est pour moi maintenant un incontournable du genre, et je tiens a préciser qu'à la base je suis pas trop fan de "déstructuré"....et on m'a pas payé...allé 10, de bon coeur .
|