Cet album de Strife a été celui de la déception, me concernant en tout cas. J'y ai cru en tout cas sur le premier titre, assez énergique et entrainant malgré les effets de très mauvais goût. Le hardcore de Strife a subit une mutation : où sont passés les riffs bien rapides et super efficaces, qui ont fait la renommée de ce groupe. Là on est retombé sur du gros lourd, son très "metal" à l'appui. Pour parler du son en lui même, j'ai trouvé aussi le mix de l'album assez décevant, fini les grattes sous amphètes qui crunchaient bien, le Strife nouveau est lourd et étouffant.
Concernant la structure des morceaux, cet album fourmille de longueurs et de passages totalement plats, en témoigne Spill no blood qui fait vraiment pitié avec ces riffs neo metal et ce flanger vomitif =).
Le reste des pistes ne m'a pas non plus trop accroché, et quand on connait les opus précédents de ce groupe culte on est forcement déçu...là je cherche bien mais je trouve rien de positif à dire sur cet album... Ah si !! Les neo-metalleux vont adorer...
|