Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Blood for Blood - Serenity
Blood for Blood - Serenity

album Serenity
groupe Blood for Blood
label I Scream Records
année 2004
style old school/street punk
lyrics indisponibles



tracklist

auteur Colossal Man
date  03-07-2005

9/10

Après plusieurs albums, Blood For Blood nous livre ce magnifique mcd. Toujours dans la même veine, NYHC, streetcore, entre Madball et Stigmata, avec un bon côté OÏ à la Discpline, singalong et tout le tralala... (bref tout ce qu'on préfère dans le hardcore old school)

Ce qui est plaisant dans ce groupe sans compromis, c'est le côté mélodique et entrainant des guitares jusque dans le chant. Des parties bien fast old school donc, d'autres plus lourdes et mid tempo, mais toujours fraiches et entrainantes.

Blood For Blood s'est toujours démarqué des autres bands de brutal hardcore par cette personnalité et son originalité, qui fait d'eux au sein de ce milieu quelque chose d'unique (ce qui est rare dans cette scène ou beaucoup de codes sont préétablis) Ca tappe comme si on le voyait en live. Ce groupe est d'ailleurs un de ceux qui à le plus de pêche sur scène (même si dans le hardcore ça n'est pas ce qui manque).

Bref, ce mcd est plus qu'un mini, c'est certainement leur pièce la plus aboutie dans le son les compos, la maturité s'en ressent réellement. la rage et les messages inhérent au hardcore sont très présents... cet opus à vraiment quelque chose de plus old school et a la fois nouveau, énergique, et presque optimiste par rapport à la sombre réalité de la loi de la rue qu'ils nous décrivent.

Un cd qu'on se prend vraiment IN YOUR FACE, sans compromis, sans répétition et avec une puissante envie de mosher violement comme dans un pit lorsqu'on l'écoute tranquillement dans son salon.





En ligne : 10 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.