Outre Last Days Of Humanity et les cultissimes Inhume, la hollande compte aussi parmi ses rangs les enragés de Cliteater.
Side project de deux membres de Grobar et de Joost, vocaliste de Inhume et aussi de Sinister à une époque, les musiciens ont déjà une certaine expérience du grindgore et maitrisent parfaitement leur sujet sur ce 1er album. Il s'agit d'ailleurs d'une réédition de la version parue à 250 exemplaires chez Dismemberment et Bleedin' Hemorrhoid Records.
La production est soignée aux petits oignons, bien dans le style que j'aime avec une basse saturée bien ronde et des guitares tappant dans les graves. Les bouffeurs de clito varient les plaisirs avec des passages de pur blast-dans-ta-gueule et des ralentissements heavy, voire même jouissivement groovy ("Disposal Of Abundance" et "Degree Of Risk Involved"), le tout dans un style rappelant Cock And Ball Torture pour le côté "swingant" et même Gut dont un titre est repris en dernière Piste ("Sperminator"). Mortician est aussi cité comme principale inspiration, et cela se ressent aussi dans l'emploi de nombreux samples de films d'horreur de série B (notament "Braindead").
La prestation de Joost est vraiment excellente, alternant allégrement grognements gutturaux nourris aux glaires et couinements de porc égorgé pour déclamer ses textes d'une finesse digne de Pierre Ronsard: bain de sang, eviscération, plaisir nécrophile, toute la palette d'options a semble-t-il été utilisée.
La pochette au style cartoon est plutot marrante et illustre le leitmotiv du groupe. Elle est d'ailleurs réalisée par un des membres de Haemorrhage.
Rien de particulièrement innovant de la part de nos amis mélomanes hollandais, mais mine de rien cette galette est terriblement efficace et ça défoule quand même son bonhomme en manque de bestialité musicale.
|