Pour les présentations Divine est un groupe de Paris, membres du KFC (forest in blood, 6dtc, might is right) que je qualifierais de cronner-core situé à mi-chemin entre Faith no More, Life of Agony , ou encore Demonspeed.
La démo commence par "Gentle Brezze" qui a une bonne consonance HxC ce qui donne bien la patate. Le subtil mélange voix claire et guturale met une certaine ambiance franchement pas désagréable. Ambiance encore plus soutenu dans le planant "I Need Time" qui est trés différent du morceau précédent. L'ambiance continue a monter grâce au très varié "Face Another Season" avec ces passages voix claires et grind (sisi c'est possible). Le morceau suivant est un ovni "In Love Nogthing is Crime" avec des passages country/jazzy (mais sisi je vous jure c'est possible). Quand au dernier morceau "You Have Been" c'est un mélange entre mélancolie et rock n roll et j'ai envie de dire que c'est la grande classe.
Il y'a une atmosphère particulière qui se dégage de ce disque et c'est super original musiqualement. Qu'est ce qu'on peu demander de plus (à part la suite) ;)
|