Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Mournful Congregation - The Monad Of Creation
Mournful Congregation - The Monad Of Creation

album The Monad Of Creation
groupe Mournful Congregation
label Weird Truth Productions
année 2005
style doom metal
lyrics indisponibles
site officiel  http://listen.to/mournfulcongregation



tracklist

01. Mother Water, The Great Sea Wept
02. As I Drown In Loveless Rain
03. When The Weeping Dawn Beheld Its Mortal Thirst
04. The Monad Of Creation

auteur Spleen
date  25-05-2005

9/10

Quand on me dit Mournful Congregation, je pense tout de suite à l'image de châteaux, de ruines, de pays froids et déserts.

Et bien le voilà ce premier album, 11 ans que le groupe existe et aucun album et pourtant, dieu sait que Mournful Congregation est culte pour tout Doomeux. Il existait juste la compilation de leur démos qui laissait à supposer que l'album risquait fort d'être plus qu'intéressant.

Alors qu'avons-nous là ? La même recette que sur leur démos en mieux (c'est dire!). Quatre chansons pour une heure de doux et chaleureux doom. Des riffs ultras lents nappés de mélodies, un son étouffant, écrasant. Cet album a la particularité de ne pas être ennuyeux du début à la fin. Toujours ces passages à la guitare acoustique, merveilleux ! Il y a même "When the weeping down beheld its mortal thirst" qui est entièrement acoustique. Le son est impeccable, ce qui est rend une écoute agréable. Comme si nous étions perdus au beau milieu d'un paysage froid et sinistre avec comme repère un château à l'aspect lugubre, il pleut, vous êtes derrière votre fenêtre, contemplant cette peinture mausade.

Bref Mournful Congregation frappe très fort avec ce premier opus, A avoir absolument pour tout amateur de doom. Ah!! j'adore quand des groupes se mettent à sortir ce genre de galette!

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

8.5/10

04-01-2006

Etrangement agréable cette album, chaleureux a souhait il permet de voyager bref un sacré premier album !

willow






En ligne : 11 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.