Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Merauder - Master Killer
Merauder - Master Killer

album Master Killer
groupe Merauder
label Century Media
année 1995
style metal hard core
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.meraudernyc.net/startpage.htm



tracklist

1.Time Ends
2. Life is Pain
3. Mirror shows black
4. master killer
5. Downfall of christ
6. Dead end path
7. Take by force
8. Fear of Sin
9. Besiege the masses
10. Crossfire

auteur Merauder
date  25-04-2005

10/10

Oyez oyez! Voici une petite galette qui fait du bien aux oreilles. Cet album n'est plus à présenter: premier CD de Merauder, groupe de NY Hardcore à la renommée mondiale.

La production generale est un peu faible et pas assez "rentre-dedans": une batterie qui sonne très thrash (reverb sur les toms, aucun medium et assez faiblarde), et une voix très en avant, mais vu la qualité des morceaux on s'y fait vite et ca passe même pour une sorte d'originalité. Et puis de toute façon c'est le son des années 90, faudra s'y faire garçon!

Allez on se met a table, au menu: un hardcore très groovy taché de gros metal voire parfois de Death, une double pédale omni-présente, des bon petits solos de guitare (même s'ils ne sont pas toujours justes, on s'en fout ca pète), une voix rageuse pas vraiment hurlée mais plutot beuglée, et ça envoie! Merauder fait mouche à tous les coups avec ses riffs carrés comme de l'architecture mussolinienne (pardonnez la comparaison mais elle est bien représentative).
Quand on entend leur musique, on pense à une flopée de groupes qui se sont engouffrés dans la brêche ouverte par ces derniers (Esprit du gland...euh...du Clan, All out war et compagnie). Bref aucun n'a réussi a égaler la puissance du MASTER KILLAAAAAAAAAA: un vrai pti bijou.

"Monsieur désire t'il qu'on lui serve le tout pêle-mêle dans un seau ?", "Faites donc mon brave, et faites péter le champagne: on va s'en foutre plein la panse jusqu'a la fin des temps de cet album delicieux et miraculeux!

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

8/10





En ligne : 20 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2019 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.