Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Mar de Grises - The Tatterdemalion Express
Mar de Grises - The Tatterdemalion Express

album The Tatterdemalion Express
groupe Mar de Grises
label Firebox
année 2004
style doom metal
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.mardegrises.cjb.net/



tracklist

01. El Otro...
02. To See Saturn Fall
03. Storm
04. Recklessness
05. Self Portrait No.1
06. Be Welcome Oh Hideous Hell
07. Onírica

auteur Spleen
date  14-07-2005

9/10

Mar de grises, groupe chilien, c'est assez peu commun allez vous me dire, leur musique l'est assez aussi, évoluant dans un death doom atmosphérique, l'entité qu'est Mar de Grises retransmet des paysages désolés, teintés de mélancolie, et encore... je n'arrive pas à trouver un mot plus fort que mélancolie. Bref un univers triste et déprimant s'ouvre à nous.

La musique est vraiment très mélodique, l'utilisation du piano rend cet univers très solide, sans lui tout s'écroulerait. Comme "Self Portrait No.1", tout au piano, une ode au mélodramatisme, comment ne pas tomber sous le charme de cette chanson, la musique du groupe est faite pour des personnes sensibles, sensibles à la douceur des mélodies, sensibles à la voix lancinante mais aussi le groupe possède une gamme d'agressivité, de puissance, de hargne, posant des breaks ici et là rendant la musique improbable.

Nous avons affaire à beaucoup de passages calmes, très planants. Les 7 chansons recouvrant l'album sont toutes plus belles les unes que les autres, elles sont dotées d'une complexité rare, ce qui fait le charme de cet album.

Encore un bon tir pour Firebox, nous nous régalons de ces nouveaux groupes qui sortent de l'eau et qui nous pondent d'aussi belles oeuvres !





En ligne : 11 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.