Cinquième réalisation des Hollandais de Officium Triste et je dois bien vous avouer qu'on a affaire à quelque chose de bien fade. Fade dans le sens où on a le droit à un vulgaire plagiat, heureusement bien reproduit, c'est un vrai copier coller des groupes comme My Dying Bride c'est affreux de se dire qu'on fait une musique unique alors qu'elle ne l'est pas un poil, je vois pas en quoi ces musiciens disent faire du renouveau.
Bon il faut bien le dire, c'est quand même bien réalisé et le résultat n'en est pas moins acceptable. Les mélodies sont bien appliquées, on a vraiment l'impression d'écouter un bon vieux My Dying Bride, elles sont quand même assez touchantes. La production est très bonne, le tout bien fignolé, ce qui sauve la mise.
Bref un son doomesque dans la droite tradition des groupes actuels qui officient dans le genre, un rythme lent, une voix limite monotone, grawlée parfois parlée. Des guitares rythmiques très belles, c'est vrai que c'est une véritable bouffé d'air frais ces groupes qui émergent mais ils ne savent pas renouveler la sauce malheureusement.
Un achat qui se veut dispensable mais si vous aimez Mourning Beloveth, My Dying Bride, allez y !!
Aller, un 5.5 parce que je suis gentil^^.
|