Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Velvet Cacoon - Genevieve

auteur Erèbe
date  18-05-2005

9/10

Voila encore un groupe (et quel groupe!), venu tout droit des Usa: Velvet Cacoon, pratiquement inconnu au bataillon malgré la bonne portée de Démos qu'il a son actif...
Les deux membres de ce groupe, "SGL"et "LVG" (tout deux d'origines Française) on sorti récemment (2004), leur premier "véritable" album: "Genevieve" qui c'est fait immédiatement remarquer...

Un son froid, très froid (comme malheureusement on en trouve plus) et minimaliste, pour un black métal teinté d'ambient (à noter que le morceau "Beta Noir est entièrement une partie ambiante), qui se veut défenseur des sonorités dites "a la Burzum" ou autres Xasthur... transcendent, depressif, les adjectifs sont nombreux pour qualifier cet exellent Chapitre qu'est "Genevieve".

Cet album tourne principalement autour du "concept des océans et des rêves expérimentés dans des mentalités dissociées" (citation) et ne peut s'empêcher d'emprisonner l'auditeur dans un univers glacial qu'il est difficile de ne pas apprécier, sauf peut être pour les personnes en quête de technicité, car ici l'on ce rapproche plus des rythmiques de Transilvanian Hunger (Nb: Darkthrone) jouées quasiment en monocorde, ce qui peut toutefois déplaire a certains (mais pas a moi! ;))

Il n'en reste pas moins un très bon opus, une grosse "claque" bien fraîche comme on les aime...

A noter que le prochain album (attendu de pied ferme ;)) devrait normalement paraître ce mois-ci, à condition que le membre féminin du groupe veuille bien le faire distribuer, ce qui n'était pas le cas pour leur démos, d'ou le fait que le groupe soit si peu connu.
Cet album donc, serait une réédition de plusieurs anciens morceaux, affaire a suivre...





En ligne : 132 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.