Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Vociferian - Exxakschionnistiik Warmageddon Xzul
Vociferian - Exxakschionnistiik Warmageddon Xzul

album Exxakschionnistiik Warmageddon Xzul
groupe Vociferian
label Meurtre Noir Records
année 2005
style black metal in the old vein
lyrics indisponibles
site officiel  http://conspirator666wrkult.free.fr/



tracklist

01.Petrified Ghost Ov The Stellar Freezing
02.Antikrist Atomik Winter Smack (Nuklearfrost Strike Part I)
03.Spell Summoning Death
04.Poisonous Ascetik Blood
05.Satanized Funeral Rites
06.Far Beyond Human Stench
07.Tribute, Oath And Sacrifice
08.Kill Your People First (Shed Your Own Blood)
09.From Flagellation To Bondage, From Bondage To Ekztinktion

auteur Merauder
date  03-07-2005

8.5/10

Troisième opus en date de Vociferian, Exxakschionnistiik Warmageddon Xzul
(prononcez comme vous voulez) annonce la couleur dès le premier titre : un black metal raw et efficace à 100%, tout en brutalité et lourdeur débarque toutes dents dehors et vous mord directement à la carotide, il ne vous lâche qu'à la fin de cet opus, ça vous fait une demie heure d'agonie les enfants, préparez vous à plonger dans cet univers ultra malsain et direct . La plupart des titres ne dépassent pas les 3 minutes, la production est un peu en dessous des opus précédents, notamment cette foutue cymbale qui vient me chatouiller le fond des tympans comme une lame rouillée, mais c'est pas ça le plus important, on sent bien que la qualité sonore sert très bien le coté malsain de la musique.

La voix fait trembler mon caisson de basse, cette voix c'est à la fois celle d'un demon rentré dans une rage noire, et celle du patron en personne.
Je tiens à dire aussi que chaque album de Vociferian que j'ai écouté à une identité bien différente du précèdent, et ça fait du bien dans un milieu saturé de codes et valeurs à la con, où les groupes qui sortent nous font un remake des groupes cultes qui les ont influencés, tout en se prétendant TRUE. Ici, le concept Vociferian agit par lui-même, à la recherche permanente de son identité, tout en restant indépendant.

Les titres qui ont retenu mon attention sont "Far Beyond Human Stench", "Poisonous Ascetik Blood", ultra brutaux et qui dégagent vraiment quelque chose. " From Flagellation To Bondage, From Bondage To Ekztinktion" fait partie aussi des titres marquants de l'album, très lent et malsain, et l'apparition de quelques notes (2 en fait) de clavier.

Le minimum et le maximum à la fois, car très basique et très efficace, tout en gardant le côté malsain, un opus marquant, dévalorisé quand meme par la qualité du son, je sais que les puristes s'en foutent royalement :-).

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

7.5/10





En ligne : 19 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.