Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Beyond Black Void - Desolate
Beyond Black Void - Desolate

album Desolate
groupe Beyond Black Void
label NULLL Records
année 2003
style drone funeral doom
lyrics indisponibles
site officiel  http://svc.nulll-void.com/bbv/index.htm



tracklist

1. Desolate
2. Storm Over Jupiter
3. EverVoid

auteur Spleen
date  15-06-2005

8.5/10

Une pochette magnifique, un bateau perdu en plein milieu de l'océan avec comme des icebergs au loin qu'on voit a peine à travers la brume. Oui cette pochette nous en dit beaucoup déjà. Il faudra être courageux, l'ambiance qui se dégage de cet album est vraiment terrible et Stijn (le gars qui s'occupe de ce one man band) sait y faire niveau ambiance déprimante, je ne retrouve ce genre de sentiments que sur "Interludium I" de Until Death Overtakes Me. Il faut vraiment se préparer psychologiquement. On se sent à la dérive, aucun point de repère.

Les 3 chansons qui recouvrent ce cd sont vraiment inspirées et belles. Elles durent entre 15 et 32 minutes, c'est beaucoup ! Après c'est sûr, vous allez me dire que c'est assez répétitif (même beaucoup) mais c'est pour mieux vous perdre dans ce paysage sans vie. C'est vraiment atroce. Rythme ultra lent et guitares lourdes. N'écoutez pas ce cd dans le noir, vous pourriez vite être angoissé, enlevez toute substance coupante, corde, somnifères.....L'aventure ne se fera pas sans dégats!

Encore un coup de maître du grand Stijn (ce gars est vraiment déprimé pour nous pondre ce genre de chose).

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

8.5/10





En ligne : 13 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.