Hectic Patterns nous plonge directement dans son univers dés l’écoute de « Shiva », ici nous avons à faire à du death, mais du death technique avec quand même quelques soupçons de thrash.
Le premier riff de guitare m’a tout de suite plu, le son est très correct, et vraiment bien produit. Les titres sont très ingénieux et alterne entre parties de rapidité et passages techniques. On ne se lasse pas, les chansons sont toutes différentes et savent toute tirées parties de leur Intensité/Complexité.
La voix est quand a elle fidèle, caverneuse mais pas trop, criée par moments et hurlée dans les longueurs.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu « Vaseline » vient ici prouver toute sa force avec son démarrage assez speed et placer solos et parties mélodiques sur la fin. On pourrait dire pareil du titre suivant, un démarrage calme tout à la basse, puis finalement ça démarre toute de suite après, et délivre, une très belle performance avec l’alternance de blast et de break guitare qui sont du meilleur effet.
« Macabre Punishement » annonce la fin du disque, mais n’est décidément pas près de stopper la cadence, le titre propose passage mid tempo et blast tout en gardant cette complexité dans les morceaux, sûrement (avec le premier) le meilleur morceau.
Hectic Patterns fait partie de ses nombreux groupes, de la scène française a être oublié, après l’écoute de cette démo il en sera sûr que ce nom sera gravé dans votre esprit tant il est une belle preuve de réussite pour un début. On pourrait rapprocher HP de Necrophagist (et je ne serais pas le premier a le dire) sans le côté démonstration, on voit tout de suite que les musiciens assurent et maîtrise leurs instruments. Les rythmes sont variés, et outre la technicité dans les titres on sent que les chansons sont très travaillées, et que le groupe assure à les exploités au maximum.
Maintenant avec beaucoup d’écoutes je pense que le son de qualité aide beaucoup à apprécier cette démo qui rend l’écoute encore meilleure. Et tout cela en seulement quatre titres, alors après tout ça qu’est ce qu’on dit ? : « Encore ! et merci déjà pour ce début prodigieux » oui oui
|