Bien peu de personnes connaissent ce groupe, moi y compris. La seule raison qui m’a poussé à écouter ce titre se résume au fait que ce sont les deux compères de Tyranny qui ont fondé Wormphlegm.
Complètement barré et considéré comme l’un des groupes les plus extrêmes, Wormphlegm se considère comme du « Torture Doom », ce qui caractérise bien la musique. Très lente, minimaliste, déchirante, et aliénatoire.
Imaginez vous : une seule piste de 30 min de pure folie où s’entremêlent des cris/hurlements et voix growls, au son d’un rythme ultra lourd. A dire vrai tout ceci reste expérimental, ici la folie vous emporte au plus profond des enfers et il sera dur d’écouter en entier d’une seule traite tant il est difficile de rentrer dans cette musique.
On pourrait bien sûr faire la comparaison avec Abruptum, dans le sens où cette musique incantatoire reste pour les puristes de sensations extrêmes. Vraiment poussé à son paroxysme de la douleur, les cris sont les lamentations de votre désespoir et viennent trancher vos derniers moment de vie.
Déjà 17 minutes, un répit s’annonce, la musique est plus «calme», plus glauque, plus restreinte, finalement tout ceci n’est que le résultat d’une agonie lente et douloureuse.
Extrême, Torturé, Saturation, Aberration… Ultra Sick Doom
|