Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Consummatum Est - Funeral Procession
Consummatum Est - Funeral Procession

album Funeral Procession
groupe Consummatum Est
label Auto Production
année 2005
style funeral gothic doom
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.consummatum-est.net/



tracklist

1. Funeral procession
2. Ashes to ashes, dust to dust
3. Winter sacrament

auteur Spleen
date  28-09-2005

7.5/10

Consummatum Est né à la fin de l’année 2003 grâce à Emanuele (également dans le groupe de dark symphonique Black eternity) qui s’occupe des vocaux, clavier et basse. Il s’octroit ensuite les services de Daniele à la batterie, de Frederica au chant. Et milieu 2004, Michele rejoint le groupe comme guitariste. Le groupe peut donc commencer sous de bonnes bases.

Initialement, le groupe joue un black métal teinté d’influences gothique. Mais leur musique se dirigea vers un style plus doom tout en gardant le coté black et gothique. Et en avril 2005 vint au jour ce premier album « Funeral Procession » composé de 3 chansons et limité à 20 copies mais en libre téléchargement sur leur site, donc ne vous privez pas héhé !

Premier album très intéressant, une atmosphère pesante, funéraire, le tempo est très lent et se rapproche de celui d’un Mournful Congregation, c’est dire. Les voix sont des espèces de cris burzumiens alternant avec un chant féminin sympathique comme tout, qui donne un peu d’air au tout. Mais bon, le chant féminin laisse à désirer, il est vraiment pas maitrisé sur certains passages, personnellement ça en devient pratiquement assourdissant à quelques moments, dommage. La prod est un peu à revoir aussi.

Mais j’aime bien ce mélange de voix crades et d’ambiances mystérieuse avec piano, synthé et backings féminins. Ecoutez l’excellente intro de « Ashes to ashes, dust to dust », très mélancolique. Pour moi « Funeral procession » est la meilleure des trois, très prenante et très déprimante aussi car la froideur et la tristesse font parties intégrantes de cet album. On a droit à certains passages paisible, calme, au piano, très beau !

Les chansons durent entre 14 et 21 minutes pour un total de 50 minutes, le tout dans une ambiance à la fois glauque, malsaine et triste et mélancolique. Bref c’est un album à écouter dardar mais seulement je ne vois pas de groupes comparable à celui-ci, je citerai mais de loin : Unholy, Mournful congregation, Avrigus, Burzum….

Je dirai qu'au niveau de la pochette, on peut faire guère mieux pour ce qui est l’accord image-musique

Voila voilou, n’hésitez pas à télécharger cet album qui vaut plus qu un coup d’œil….

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

7.5/10





En ligne : 7 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.