Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Cult Of Luna - Salvation
Cult Of Luna - Salvation

album Salvation
groupe Cult Of Luna
label inconnu
année 2004
style post hxc
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.cultofluna.com/



tracklist

1. Echoes
2.vague illusions
3.Leave me here
4.Waiting for you
5.adrift
6.white cell
7. crossing over
8.in the beyond

auteur Merauder
date  05-07-2005

9/10

Voici le dernier album en date de Cult of Luna, un groupe suedois formé sur les cendres d'Eclipse, et qui depuis 5 ans inonde nos oreilles d'un post hardcore envoûtant.
La première piste commence par une partie de guitare claire, très calme, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, la basse et la batterie se joignent à la partie et suivent la guitare sans grande conviction jusqu'à la montée en puissance et l'explosion des riffs lourds et ravageurs, et tout de suite on comprend mieux pour quoi le groupe est souvent classé dans le hardcore.
On ressent bien l'influence de Neurosis par ci par la, en effet ce hardcore apocalyptique est très sombre et très grave dans son ton, très ambient parfois, mais toujours en gardant dans son sac des passages emo qui s'intègrent superbement à la musique.
On sent bien que les suédois n'en sont pas à leurs premiers coups d'éclats, c'est très pro et très bien produit, et les morceaux sont souvent construits en tiroirs (on ouvre une porte qui mène sur une autre porte etc). Les morceaux exploitent des redondances qui deviennent hypnotiques, reprises au calme ou dans la furie, ces sons pénètrent profondement l'âme.
Original et surprenant.





En ligne : 22 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.