Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Agiel - Dark Pantheons Again Will Reign
Agiel - Dark Pantheons Again Will Reign

album Dark Pantheons Again Will Reign
groupe Agiel
label Unique Leader
année 2002
style brutal death metal
lyrics indisponibles



tracklist

1. Deeds Rendered Upon The Flesh
2. The Awakening
3. Rotting Stagnant Earth
4. Adab To The Mighty
5. Serpent Masquerade
6. Principle Of Discord
7. Yaweh Is My Sacrifice
8. The Eternal Triumvirate
9. Dark Pantheons Again Will Reign
10. The Kingdom Complete
11. Andromeda

auteur Draugen
date  10-03-2006

7.5/10

La scène américaine regorge de groupes de death plus brutal les uns que les autres et il devient parfois difficile de sortir du lot. Pourtant un label, Unique Leader, se propose de faire le tri parmi ce fouilli et de fournir les meilleurs. Et Agiel n'échappe pas à la règle, le groupe, formé en 1997 à Rochester (New-York) par James Taylor et Mike Dillio, étant jusque là cantonné à l'anonymat après une première démo en 2001 et un EP, "Hymnos Ex Maledicos Gemini", sortit sur ce même label quelques mois avant l'album.
La qualité des studios d'enregistrements américains n'étant plus à prouver depuis longtemps, Agiel bénéficie d'une production excellente qui offre un son clair et puissant. La pochette est gratifiée d'un travail soigné. Tout les ingrédients sont donc réunis pour faire de cette première oeuvre une pleine réussite.

Agiel pratique un death rapide teinté de riffs heavy qui apporte une bonne touche technique et d'une pointe de synthés. La batterie est rapide et précise tandis que les breaks s'enchaînent durant 37 minutes. Les riffs sont recherchés et techniques mais laissent planer un sentiment de répétitions au fil de l'album. Pourtant que l'album est bon, les titres passent à toute allure grâce à quelques bons solis notament sur "Deeds Rendered Upon The Flesh" ou encore "Andromeda" et à la batterie qui n'en finit plus de blaster. De plus, le chant de James Taylor est excellent, guttural à volonté avec des passages rapides maîtrisés. Le tout formant un ensemble homogène assez dévastateur.

Malheureusement quelques fois trop de technique enlève un peu de charme à certaines pistes comme sur "Adab To The Mighty" mais l'ensemble reste largement au dessus de la moyenne de ce qui est proposé à l'heure actuelle et place d'entrée Agiel en challenger de groupe comme Hate Eternal.
A noter que le deal entre Unique Leader et Agiel a pris fin et a ainsi mis un point final à la carrière d'Agiel. Dommage...

note des visiteurs
nombre de vote(s) 4

8.13/10

11-03-2006

Un excellent groupe et album, ca change !
Ah tiens ils sont toujours actif, je croyais qu'ils avaient splitter juste apres cet album

Tomnet


13-03-2006

Là je dois bien avouer que je ne sais pas trop, j'ai trouvé des infos qui se contredisent, pour certains le groupe est juste en stand by en attendant un nouveau label pour d'autres il a splitté... Mais bon le deuxième album est de plus en plus hypothètique.

Draugen


14-03-2006

Malheureusement, le groupe semble bien avoir splitté après cet album comme le disait Tomnet. Dommage car Dark Pantheons Again Will Reign est un excellent album.

Nékro






En ligne : 11 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.