Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  October Falls - Marras
October Falls - Marras

album Marras
groupe October Falls
label Corvus Records
année 2005
style dark acoustique
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.octoberfalls.cjb.net/



tracklist

01. I
02. II
03. III
04. IV
05. V
06. VI
07. VII
08. VIII

auteur Tomnet
date  29-11-2005

8/10

Originaire de Finlande October Falls est le projet d’un seul homme, qui puise sa principale inspiration dans la nature et dans l’épanouissement de celle-ci. Marras est ici le second album, deux ans après le succulent Tuoni.
Voici tout a fait le genre d’album qui se déguste tranquillement, et qui passe légèrement, tout en douceur. Tout à la guitare acoustique, accompagné de flûtes et de piano, on ressent tout de suite une musique délicate et douce, chargée de fortes émotions.
Véritable ballade mélancolique, l’esprit naturel vient se faire sentir, et c’est sans mal que l’on s’imagine partir sur des sentiers boisés, ou bien de se retrouver en pleine forêt sous un chêne à pleurer et à ressasser tous nos vieux souvenirs. Dégageant beaucoup de mélancolie, la musique est poignante, et vous prend littéralement. Pourtant toute simple, elle sait aller droit aux émotions, et les mélodies toutes très belles expriment vraiment ces sentiments de tristesse, de colère et de peine. Le côté acoustique bien sûr renforce cette froideur, et les ambiances automnales s’en ressentent immanquablement.

Les images se succèdent, autant que les chansons, en suivant le même tempo, le résultat est là : une vision sur le fait que la nature est un élément des plus important et des plus beau, source de vie et de respect. Une beauté tout en tristesse, qui laissera l’auditeur dans une lumière teintée, sur une observation de la nature.

Une musique profonde donc, que je rapprocherais de Tenhi, mais qui inspire beaucoup, qui repose, mais surtout qui vous régénère. Une belle sensation, où ce chef d’orchestre nous embarque en ballade en forêt vers des coins inconnus, pour nous faire ressentir et respirer un air propre et sain. Une belle petite merveille.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 2

7.75/10

Sublime 11-12-2005

Tout simplement génial, ce CD me fait penser à l'album acoustique d'Ulver et aux derniers Empyrium. La nature a du bon...

Nattestid






En ligne : 9 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.