Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  The A.R.R.S - Et la Douleur est la Même ...
The A.R.R.S - Et la Douleur est la Même ...

album Et la Douleur est la Même ...
groupe The A.R.R.S
label Beat Them All Records
année 2005
style hxc
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.thearrs.com



tracklist

1. Requiem
2. Dieu dans leur Monde
3. De Ma Plume
4. Aussi loin que le Regard des Anges
5. Passion
6. Hommes d'Honneur feat. COUNT TO REACT
7. Le Mal par le Mal
8. Et la Douleur est la Même
9. Au Coeur de l'Arène
10. Outro

auteur El-PaDrE
date  17-09-2005

10/10

Le retour de The Arrs, 2 ans aprés la très réussie 1ere démo "Condition Humaine". Après une première écoute de ce 1er album, une chose me vient à l'esprit : quelle grosse claque !

En effet The A.R.R.S vient de nous pondre un album quasi parfait. Il y a tout là dedans : le gros son, les chansons qui arrachent tout, la voix ultra aggressive, les guitares incisives, la batterie martelée, la basse qui est fort bien présente, etc ... Bref on est bien servi.

Rien que l'intro "requiem" met tout le monde d'accord avec ses purs riffs dans la veine hxc Belge à la Arkangel. Le tout s'enchaine sur "Dieu Sans Leur Monde" avec son break percutant et facile à retenir et son riff ultra catchy. Si on cherche bien il y'a même des passages death avec notamment la chanson qui donne son titre a l'album, "et la douleur est la même...", sur la fin du morceau. Pour enfoncer le clou le chanteur nous fait même voir qu'il est capable d'étendre son registre vocal sur le très mélodique "aussi loin que le regard des anges". Une petite séance featuring avec les 2 chanteurs de Count To React sur "hommes d'honneur" (mention spécial a l'intro énorme du morceau avec un sacré coup de double a la batterie). La nouvelle version de "passion" est sur-vitaminée par rapport à celle de la 1ere démo avec une prod qui dynamise encore plus la chanson. Des titres comme "le mal par le mal" ou "au coeur de l'arène" vont devenir des grands classiques du metal francais, tant leurs interprétations et leurs qualités sont impeccables. Quand à la production le son est tellement classe qu'on a du mal à croire qu'il s'agit d'un groupe francais. A la rigueur la seule chose que l'on pourrait reprocher au disque c'est que les morceaux se ressemblent un petit peu. Mais bon la qualitée est au rendez vous et c'est l'essentiel.

En bref un putain d'album voir même l'album de l'année. Absolument rien à jeter !!!

27-09-2005

chui un peu moins catégorique, quand je l'ai écouté a la fnac, ca sonnait trop "metal" pour du hardcore, avec des riffs pas tout le temps très inventifs, sinon le point positif, c'est le son : la prod est excellente

Merauder


21-10-2005

au moins ils s'enferment pas dans un style, enfin aprés c'est mon avis huhu

El-PaDrE






En ligne : 1 visiteur, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.