Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Morpain - Call To Fight
Morpain - Call To Fight

album Call To Fight
groupe Morpain
label Auto Production
année 2005
style brutal hxc
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.morpain.fr.st



tracklist

1-Intro
2-Work Or Die
3-Friendship For Life
4-Call To Fight
5-War
6-Good News From This World

auteur El-PaDrE
date  23-10-2005

8/10

Voila le premier gros effort des nordistes de Morpain et oulalalala, la claque! A la première écoute de la galette on réalise que l'expression "brutal hxc" prend ici tout son sens.

La rondelle commence par une intro qui met direct dans l'ambiance sur fond de bataille. Et vlan, Voilà "Work Or Die" qui déboule à 100 à l'heure. Direct c'est extrèmement lourd, avec une bonne grosse voix bien grasse et du blast par derrière. Le morceau mélange assez bien des passages super brutaux à la Dying Fetus avec d'autres plus typés HxC a la Madball, et un refrain qu'on se fait un plaisir de scander à chaque écoute. Arrive ensuite "Friendship For Life" qui tombe à point et diffère de la premiére piste. Les passages death sont oubliés pour une plus grosse touche HxC avec un break qui fait pas mal penser a du Slayer. Le titre suivant, "Call To Fight" (qui porte d'ailleurs fort bien son nom), est un mix de oldschool à la Terror et de parties plus brutales comme sur la première piste. "War" quand à lui est un morceau apparement destiné à ceux qui aiment les mosh parts et les headbangs furieux. Le cd se termine sur un "Good News From His World" lourd de chez lourd, et qui part en vrille avec une bonne grosse rythmique des plus efficaces.

Si vous êtes en manque de violence, que vous voulez vous défouler avec un fond sonore nerveux ou même appréciez un groupe francais qui en vaut franchement le coup, ruez vous sur cette démo. C'est simple, efficace, et super bien fait: en un mot, la classe. Un des seuls bémols de la galette reste cependant la production un peu brouillone, mais pour une première vraie démo c'est normal et ça reste un bon début. En tout cas le groupe, tout en s'inspirant de multiples sources musicales, ne tombe pas dans le cliché du repompage bête et méchant mais marque sa musique d'une touche qui lui est vraiment personnelle.





En ligne : 6 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.