Indesinence est un groupe venant de Londres, mis au jour courant année 2002 et adepte du doom sombre et heavy. Le groupe se fait vite un nom et se produit au Belgian Doom Night de 2004 et partage souvent l’affiche en Angleterre avec Esoteric. Mais qu’en ressort-il de la démo ? Et bien que du bon et même du très bon ! Trois titres la composent dont une intro de 50 secondes.
On passe directos au deuxième titre « Catalepsy », et là une ambiance particulière s’installe, un son lourd et étouffant, une atmosphère glauque, une référence aux grands maîtres disparus, je veux bien sûr dire diSEMBOWELMENT. Une vague qui déferle, qui détruit tout, y a pas à dire Indesinence ça troue le cul. La musique est accompagnée par une voix bien pachydermique, des grawls lourd et profonds ainsi que des cris hystériques.
La piste suivante « Aura » joue toujours dans le même style avec en plus quelques pauses qui nous permettre comme qui dirai de reprendre de l’air avant de repartir en apnée sous les profondeurs. La piste se finis sur des notes aigues qui donnent comme un air d’apocalypse, de fin et oui malheureusement c’est la fin, snif ! Le son est vraiment d’une qualité indéniable, super production qu’a bénéficié cette démo.
Bref un groupe à écouter, moi je vais attendre patiemment leur premier album qui devrait sortir bientôt. Toi amateur de death doom old school, vient de jeter dans la mare glacée de ce style si oublié !
|