L’aquifère représente une portion de terre qui peut stocker l’eau, et permet par la suite de la redistribuer. L’album s’immerge totalement dans cet esprit fondateur de toute vie, l’élément le plus indispensable sur terre : l’eau. A cela s’ajoute la caractéristique de cycle, qui l’accompagne, d’un commencement a une finalité, et d’un état a un autre.
C’est tout naturellement que l’eau s’écoule, et glisse lentement dans ses cavernes pour se remplir au fur et a mesure, l’eau ruisselle et roule sur le sol « Feeding Earth’s Blood Stream » Grondant par moment au plus profond, l’eau suit instinctivement son court tantôt par de lourde nappes, et de tempos oscillant, entre battement de cœur palpitant et angoissant, tantôt par des phases électroniques aérées.
L’importance de l’eau est ici montré sous chaque aspect a sa voir sous l’eau « Subterranea » ou a nous montrer son unique but faire naître la vie « Aquifere Stratifié » Son caractère brute dégage des atmosphères très denses, et intense en émotions.
Un mouvement en continuel évolution traversant des phases diverses, mais pour toujours accomplir sa destinée sur ce monde, l’eau est ici magnifique et dangereuse, par ce qu’elle occasionne. Si elle se trouve partout et même en nous elle possède une certaine part de contrôle, qui lui permet de détruire (érosion, catastrophe naturelles) d’apporter (la vie) et de garder, au plus profond de la terre une eau miraculeuse et pure, régénératrice.
Un album magnifique et intuitif qui vous prend littéralement par les envies qu’elles apportent, par la vision qu’elle renvoie, une véritable Ode a l’élément : Eau. D’une tranquillité insoupçonné méfiez vous où elle vous emmènera, car vous pourrez découvrir certaine choses des plus mystérieuses.
|