Le premier Opus des allemands de EBH commence tranquillement sur une petite instru hip-hop, sans doute pour revendiquer le coté "racaille hardcore" qui est pas mal à la mode ces derniers temps...Sincèrement je m'en serais bien passé !
Passons aux choses serieuses : la deuxième piste attaque et on peut enfin découvrir le hardcore de EBH : d'un point de vue general, le son est bien foutu : grosses guitares, production honorable, même si la batterie est un peu en retrait et la double pédale est vraiment très "light".
La musique en elle même, c'est un hardcore très gras et très lourd, hé oui il ne faut pas s'attendre a ce que nos compères nous servent quelque chose de plus rapide qu'un mid tempo un peu molasson de temps en temps. J'ai comme une impression de déjà vu quand j'écoute certains titres, où nos boches font du revival de all out war des premiers albums, mais comment dire....c'était excitant dans les années 90 quoi, maintenant c'est fini !!! Certains titres sont chantés ou rappés, alors là sans doute auraient ils mieux fait de s'abstenir carrement de les enregistrer !! N'oublions pas que la mosh part ne prend toute son ampleur qu'après un bon passage très rapide !!!
Alors comme je suis quelqu'un de sympa et conciliant, je vais non plus dire que du mal, c'est vrai quoi c'est leur première production et j'ose même pas imaginer l'impact que pourrait avoir une chronique négative sur la vente des disques =) Alors quand EBH se montre sous des jours plus speed, groovy energique, là la sauce prend, aucun problême, c'est efficace a 100 %, et leur martialité bien de chez eux sert plutot bien leur musique, je pense a black ice qui est bien energique ! Et le titre Hip Hop rappé en allemand "fadenkreuz" est plutot comique ...
En live peut être, ce groupe peut faire trembler les murs, mais leur cd est definitivement très mou, il faudrait sans doute qu'ils revisent leurs classiques : le hardcore se doit de tout raser sur son passage à la vitesse du son, et non de trainer la pâte comme un doom metal des plus lethargiques !
Très prometteur tout de même pour un premier opus, j'attend la suite, car je reste un peu sur ma faim là !
|