Après leur séparation en 2002, on ne s'attendait plus a ce que No innocent Victim ressorte un disque un jour.Hé bien le groupe souvent catalogué vegan/christan hardcore (hahaha)est de retour, avec un son en béton armé, de la hargne, de l'énergie et quatorze pains dans la gueule à nous donner !
14 titres donc, pour 27 minutes : voilà un album comme je les aime : compact, concis, entrainant, avec une touche propre aux groupes formés dans le début des 90's, qu'on ne retrouve malheureusement pas souvent dans les groupes actuels, avec leur mosh parts vertigineux (qui a dit vomitifs ?). Pas un titre ne dépasse les 3 minutes, le groupe a axé son album sur l'énergie et l'efficacité : pas le temps de s'ennuyer avec ces changements de rythmes, comme sur "Cut it off", où au moment ou le batteur double les coups de caisse claire, on se dit "bien joué", on se dit aussi que ces titres sur scène doivent faire un effet "Hiroshima" !!!
Que dire de plus sur 27 minutes à base d'huile de coude concentrée ? c'est sans doute leur meilleure sortie et je pense qu'elle ne passera pas inapercue. Si le but du groupe était comme le nom du CD l'indique, de foutre le feu à nos tympans a nouveau, hé bien c'est gagné !!
|