Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Grabesmond - Xenoglossie
Grabesmond - Xenoglossie

album Xenoglossie
groupe Grabesmond
label Napalm Records
année 1999
style dark ambiant
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.infernalhorde.com/grabesmond/



tracklist

01 - Screams Of The Past
02 - Multiscum Lacrimis
03 - Night’s Dominion
04 - Isis Noreja
05 - Min Svart Ängel
06 - D’Helle Phat Wirt Im Entrant
07 - Spectable Of Death
08 - Blodström
09 - Fabula
10 - Vom Wolfe
11 - Obscene Obsession
12 - At The Edge Of Our World
13 - Totgeboren
14 - Balder’s Sturz
15 - Totentanz

auteur Merauder
date  20-07-2004

10/10

Cet album de Grabesmond pourrait se passer de tous les mots qui vont suivre, et n'en garder qu'un seul: sublime...

Le premier morceau, "Screams of the past" annonce la couleur : percussions malsaines, violons se mirant dans l'abîme, et une ambiance vraiment grandiose précèdent le début presque enfantin de "Multiscum lacrimis", avec ces petites clochettes et cette mélodie emmenant l'auditeur avec elle, comme la Mort pourrait vous prendre la main. On se laisse emporter petit à petit on s'engouffre dans l'album qui révèle au fur et à mesure des écoutes une noirceur et un coté macabre vraiment surprenant (je pense notamment à "Min Svart Ängel" et son coté presque Indus).
Les ambiances changent, on passe parfois d'un coté très froid et macabre à des morceaux sonnant très médievaux, avec des mélodies plus entraînantes: "Isis-Noreja" est fabuleux, je ne peux plus me débarrasser de cette mélodie une fois que je l'ai écoutée.
La voix de cette femme purement angélique, se marie à merveille avec la musique, et je regrette qu'elle ne soit plus présente. Le Dark ambient de Grabesmond vous emmène loin, au pays des songes, à la frontière du rêve et de l'éveil, là où tout peut se produire. Les titres marquants sont pour moi "Spectacle of death", " At the edge of our world" et surtout "Totentanz", vraiment très dark, limite goth.

Avis aux amateurs de dark ambient bâtard, à la frontière des musiques traditionnelles et des sons plus actuels, on ne peut pas passer à coté de cet album. Raah chuis tombé amoureux moi tiens !

16-07-2005

Je suis tombé sous le charme de cet album, très medieval pour ma part je trouve, très atmospherique, vraiment excellent, ca s'écoute très bien, une belle découverte là :)

Tomnet


18-07-2005

C'est vrai que depuis le jour où je l'ai entendu chez Merauder pour la 1e fois il y a 3 ans, cet album m'accompagne très souvent le soir avant de m'endormir. Excellent pour un voyage dans les temps anciens !

Nattestid






En ligne : 28 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.