Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Remembrance - Frail Visions
Remembrance - Frail Visions

album Frail Visions
groupe Remembrance
label Total Rust
année 2005
style funeral doom atmosphèrique
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.remembrance-band.com



tracklist

1. Through Frail visions i lay
2. To Lost Illusions
3. Eternal Disease
4. Your insignificance
5. An ending chapter
6. Murdering MyFaith
7. Thy Decay
8. Where all has been wasted

auteur Spleen
date  30-01-2006

7.5/10

Remembrance (qui signifie « Souvenir »), groupe lillois, sort ici sont premier album longue durée « Frail Visions » hébergé chez Total Rust (tout nouveau label israélien). Un des rares groupes français s’aventurant dans le doom funéraire. J’avoue être plus porté sur le Death/Doom mais cet album ne m’a pas franchement déplus. Il est vrai que le groupe ne renouvelle pas ce style et est dans la continuité de ce qui ce fait de nos jours, c'est-à-dire Pantheïst, Shape Of Despair, Reclusiam…..

Certes, Remembrance n’innove pas, mais ne nous laisse pas indifférent. Une musique lente, une atmosphère pesante et triste, il est clair que l’ambiance est vraiment déprimante. Ce qui fait l’atout de ce disque, c’est qu’on ne s’ennuie à aucun instant, ce qui est assez rare dans ce domaine, le premier prix allant au dernier album de Tyranny. Mais de ce fait, on a vite fait le tour des compos, huit chansons dont une totalement ambiantes de deux minutes et une autre d’une minute. Donc soixante minutes de musique, ça peut vous paraître long mais ça passe relativement vite en fait.

Si la musique pratiquée est essentiellement du funeral doom, on peut observer quelques passages plus rapides bienvenues comme le final de « Your Insignificance ». Le coté « ambient » pourra en rebuter plus d’un mais les guitares donnent un certain équilibre, des riffs lourds et lent alternant avec des mélodies tristes et poignantes, l’auditeur n’est pas là pour reprendre espoir…Le tout est renforcé par une production excellente.
Ma préférence allant pour « Where All Has Been Wasted », cette chanson survole en quelque sorte les autres mais le reste n’en ai pas pour autant moins intéressant.

Je pense que ce disque est parfait pour les personnes qui désirent s’aventurer dans ce style, si vous aimez Shape of Despair, Reclusiam, Fungoid Stream, Pantheist, Lethian Dreams vous adopterez Remembrance, dans le cas contraire je ne promets rien.

Bref, un album à écouter, qui plaira aux amateurs de doom atmo.





En ligne : 12 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.