Cet album n’est pas très connu, car peu d’exemplaires ont été tirés, mais c’est l’œuvre de Satyr (Satyricon) aux chants et de Isahn (Emperor) aux claviers et keyboards.
La musique se veut atmosphérique empreinte de sonorités viking. Wongraven nous emmène en des lieux chargés d’histoires, de batailles, de légendes et de visions mystiques où l’inspiration est souvent tirée de la mythologie et de la culture scandinave. Un cd très froid où le vent souffle ce clavier mélancolique, ses ambiances guerrières et où règne tout de même un chant racontant cette histoire vécue il y a longtemps…lorgnant aussi vers un chant haut et puissant typé très atmosphérique.
Pas de batterie, quelques timbales et passages au piano de temps a autre. Le côté épique ressort fortement surtout grâce aux synthés ce qui donne à cet album un côté majestueux.
Je pense que Satyr a voulu donner une part de sa vision de la Norvège, de l’amour qu’il porte à son pays, en vous narrant cette image grâce a des chants sombres et enivrés de mélodies fortes et froides, de l’hiver, du paysage, des forêts et des chose qui peuvent s’y passer. Prenez froid, et voyagez au cœur de la Norvège.
L’album est très court quand on y regarde bien 32 minutes dont une intro de 16 minutes, un peu dommage, sachant qu’il n’y a que cinq titres.
Cependant il reste un excellent album, mais cela sembler être déjà gagner d’avance quand on connaît le passé de ses deux personnes, une maîtrise parfaite et somptueuse des atmosphères est rendu, et s’en était bien le but.
|