Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Outcast - First Call/Last Warning
Outcast - First Call/Last Warning

album First Call/Last Warning
groupe Outcast
label Thundering Records
année 2005
style thrash/death
lyrics indisponibles



tracklist

01. Evolution
02. The Supreme Descendance
03. The Same Face From Passion To Hatred
04. Delirium Tremens
05. Lusting For Knowledge
06. Deus Ex Machina
07. A Way Of Substitution
08. Voices
09. To What I Belong
10. Inner Wisdom

auteur Tomnet
date  02-04-2007

8/10

Ah un groupe de ma région ! Et un groupe qui a vraiment quelque chose dans le slip.. Excusez moi mais pour une fois que j'entends un groupe du coin qui nous sort quelque chose qui m'interesse, et qui a franchement de quoi se developper bien plus loin que les limites du département, ca change !
Les ayant découverts a un concert près d'ici avec entre autre, Tears In Vain, et un peu plus tard a la Vs Fest, j'ai donc d'abord appris a les connaître sur scène, que sur album. Peu de choses changent ils sont bons dans les deux cas. Outcast donc se fait connaître par le biais d'une démo en 2002 et récidive en 2005 avec un premier « Appel ».
D'influences plutôt moderne, le groupe officie dans une sorte de Thrash aux influences Death, un peu a la sauce de The Haunted avec du Gojira, que Slayer ou bien Meshuggah, ref un joli cocktail pour un premier jus.

A la manière de Slayer, le groupe joue rapidement mais ne se contente pas de vous en foutre plein la vue, chaque titre alterne des passages plus ou moins furieux, cadencés, avec notamment des riffs intéressant, des structures inspirées, breaks consistants, le tout changent un peu de l'ordinaire, et arrivent a nous surprendre au final.
De passages furieux, et energique aux passages plus retenus et mid tempos, le tout est bien maitrisé, le groupe s'est parfaitement retenu de bien ecrire ses morceaux, mais aussi de bien nous faire retenir notre souffle jusqu'aux moments d'exaltation et de headbang. On retrouvera par moments des solos assez techniques bien placés qui apporte une touche un peu plus heavy, et une maitrise plus complete au jeu des musiciens. Quand a la voix elle est imposante quand il le faut et a la fois dur, sèche, et puissante pour rester dans la brutalité des compositions.

Un bel exemple de travail fourni pour un premier album, et preuve que quand celui-ci est bien fait, il paye. Des titres bien trouvés, assez rentre dedans, et tout aussi dynamique et souple, que technique et entrainants. Certains y trouveront peut être un trop de linéarité ou de manque d'originalité, mais l'efficacité est ici de rigueur, et en aucun cas une marque de simplicité, bref a n'en point douter que vous aimerais, a écouter et a voir en live.





En ligne : 13 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.