Ainsi donc voilà le nouveau projet musical de Horgh...on découvre avec plaisir que malgré le split d'Immortal notre excité du blast beat n'a pas abandonné la bourinade. Son jeu technique et plein de verve confère une brutalité sans pareil aux titres de l'album.
Qu'en est-il de cet album justement? Et bien nous avons là une bonne galette de Death/Black (surprenant non?) soupoudré de touches heavy et hardcore, et j'insiste, c'est vraiment brutal :) Le son est énorme (production signée Peter Tagtren, Abyss Studio...eh oui ma bonne dame), les compositions sont ultra carrées et ciselées au millimètre près. On a droit à une véritable déflagration sonore de riffs compacts et tranchants, s'enchainant sur un rythme de folie. Associé aux hurlements de possédé de Frediablo, l'ensemble dégage un agressivité bien primaire, incitant au headbang sauvage et jouissif.
Alors bien sur on peut reprocher un certain manque d'originalité et c'est vrai que l'album s'essoufle au bout de quelques écoutes, mais celà n'enlève rien au talent de la formation et est fortement contrebalancé par une technique irréprochable..ces mecs sont bons, ils le savent, et nous le font savoir. Un bon album donc, idéal pour animer une bonne soirée de beuverie entre potes ou mettre la patate au réveil un lendemain de soirée difficile.
|