Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Opera IX - The Black Opera
Opera IX - The Black Opera

album The Black Opera
groupe Opera IX
label Avantgarde music
année 2000
style black esoterique
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.operaix.it/



tracklist

Act 01. The First Seal
Act 02. Beyond The Black Diamond's Gates
Act 03. Carnal Delight In The Vortex Of Evil
Act 04. Congressus Cum Daemone
Act 05. The Magic Temple
Act 06. The Sixth Seal Preludium - Lucifer, Aieth Gadol Leolam

auteur Merauder
date  16-07-2004

9/10

Ce troisième opus de opera IX est pour moi une pièce maitresse du black occulte, après une première écoute, on est vraiment étonné: pas un faux pas sur cet album, ce groupe phare au line-up inchangé depuis plus de dix ans fait preuve de maturité et de grande professionalité.

La production générale de l'album est très bonne, le son est surpuissant, sans en faire trop, il reste proche de l'auditeur et assez brut tout de même. La brutalité et la technicité servent la mélodie et la noirceur des compositions à merveille. Blastbeats dévastateurs, voix tour à tour chantées, puis hurlées appuient parfaitement la musique, la chanteuse Cadaveria arrive à rendre ses vocaux menacants et malsains, poussant parfois les vociférations jusque dans les derniers retranchements. Les claviers suivent les compositions et ces nappes créent une aura maléfique surprenante: une ambience de cathédrale, une refèrence purement medievale faisant penser à la magie noire et l'esoterisme.

Les titres sont plutot longs dans l'ensemble, jamais ennuyeux, mes préférés restant les deux premiers, même si il est difficile d'en faire sortir du lot, tellement cet album est homogène. Tout est executé d'une main de maitre, un album profondement metal, rien à redire.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

8/10





En ligne : 1 visiteur, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.